Dès ta nouvelle naissance, il y a un style de vie qui s’impose à toi afin de faire disparaitre complètement l’ancienne nature, le vieil homme. Cependant, cette nouvelle personne que tu deviens a besoin de certains éléments pour faire croitre la vie de Christ en toi.

Le fait que tu aies accepté Jésus dans ta vie fait de toi une nouvelle créature, et tu te dois donc de vivre comme Christ le veut. Ceci passe par différents éléments, entre autres une écoute attentive à la voix de l’Esprit Saint, une pratique régulière de la prière, la lecture et la méditation de la parole de Dieu, ainsi que la pratique de la communion fraternelle.

Le Saint Esprit t’aide dans ton évolution spirituelle et ta marche chrétienne

Jean 16:13-15 (Thompson) « Quand il sera venu, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. Tout ce que le père a, est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. »

Tu dois considérer la personne du Saint-Esprit comme étant plus proche de toi que quiconque. Il a été envoyé par le Christ afin de t’aider et t’orienter dans tout ce que tu entreprendras. Il connait les mystères du cœur du Père, te concernant. Il sait dès lors ce qui est bon pour toi. Il te faut donc être à Son écoute au quotidien et surtout réaliser qu’Il est avec toi et en toi, quel que soit le lieu dans lequel tu te trouves, parce qu’Il vit en toi mon ami (e).

Toutefois, Son désir est que tu obéisses à ce qu’Il te dit. Il ne voudra jamais ton malheur mais bien au contraire, Il prend plaisir à ce que tu sois dans la joie, la paix et la bonne humeur, mais cela n’exclut pas le fait que tu rencontres des moments difficiles. Cependant, face à cela, il y a la prière et la Parole de Dieu qui sont là également pour t’aider à tenir bon.

Aie une discipline de prière et de lecture de la Parole

Comme le disent certains, la prière est la respiration du chrétien. As-tu déjà vu une créature vivre sans respirer ? Je ne pense pas. Car lorsqu’on ne respire plus, la plupart du temps, c’est qu’on n’a plus de vie en nous, on est donc mort. Et il en est de même dans le domaine spirituel. La prière et la lecture de la Parole sont des éléments importants pour l’épanouissement de la vie d’un chrétien.

Sans ceux-ci, l’équilibre recherché dans ta marche avec Christ ne sera pas totalement effectif. C’est à travers la Parole que le Seigneur te donne des orientations sur la manière dont tu dois agir et vivre en tant que chrétien dans ce monde. Car tout compte fait, tu es un petit Christ sur cette terre, donc un représentant du Seigneur dans ta famille, ta ville, ton milieu professionnel.

La communion fraternelle t’aide à rester connecté à tes pairs

Dieu ne t’a pas créé pour que tu vives en autarcie, car cela n’est pas bénéfique pour toiL’ennemi passe souvent par ce moyen pour mieux attaquer et faire tomber les enfants de Dieu dans le péchéCar plus tu es isoléplus tu es vulnérable aux yeux de l’ennemi et il mettra sur ton chemin toutes sortes de tentations afin de te faire chuter.

A contrario, la communion fraternelle te permet de garder la flamme et le zèle pour le Seigneur au beau fixe dans ta vie, parce que tu seras entouré de personnes qui t’encourageront, te porteront dans les différents défis que tu pourras rencontrer.

Matthieu 18:20 (Thompson) « Car   deux ou trois sont assemblés en mon nomje suis au milieu d’eux. »

Laisser un commentaire