THEME : Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les œuvres de celui qui m’a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler. Jean 9/4
SLOGAN : JEUNESSE EPANOUIE POUR SERVIR
Genèse
L’organisation de la jeunesse dans les églises a été une préoccupation constante des missionnaires et des responsables de l’Eglise nationale. Il y eut plusieurs tentatives de constitution d’un mouvement de jeunes, mais sans succès durable à l’exemple de l’Union Fraternelle de la Jeunesse Protestante (UFJP). Un comité constitutionnel de neuf membres fut mis sur pied pour travailler à la création d’un mouvement de jeunesse. Le 12 avril 1970, le comité se réunit à l’Eglise Centrale des Assemblées de Dieu de Ouagadougou pour trouver un nom au mouvement. Deux noms furent proposés : Jeunes Ambassadeurs pour Christ (JAC) et Jeunesse des Assemblées de Dieu (JAD). La deuxième proposition fut retenue. Le comité sillonna tout le pays pour expliquer le but de la JAD : « la JAD a pour but de favoriser le regroupement des jeunes des Assemblées de Dieu de Haute-Volta, en vue de leur plus grande consécration à l’œuvre de Dieu et à l’avènement de son règne dans la prière, la communion fraternelle, l’instruction dans la Parole de Dieu et pour la propagation de la Bonne Nouvelle du salut en JESUS. » Lors de la troisième Assemblée Générale tenue le 10 février 1971, le premier bureau fut élu avec comme président le pasteur Jean Pawentaoré OUEDRAOGO (président de la JAD de 1971 à 1977). La JAD est officiellement reconnue par les autorités du pays par le récépissé de déclaration d’association N° 2/IS/DI du 10 février 1973. Aujourd’hui, l’œuvre de la JAD a grandi et cette jeunesse constitue le fer de lance des églises.
La JAD locale du Temple Eben-Ezer de Sarfalao
La JAD locale est présidée par un bureau composé de sept personnes. Elle assure l’organisation des grandes manifestations conduites par l’Eglise, participe aux semaines de jeûne et prière, apporte son soutien lors des mariages des frères et sœurs, gère la sous-structure du parking dans l’enceinte de l’Eglise, mène des activités d’évangélisation et contribue au rayonnement de l’Eglise de Sarfalao par la mobilisation constante de ses membres dans l’organisation des activités de l’Eglise et par sa permanente disponibilité à soutenir toute œuvre entreprise par l’Eglise.