MHEB
Créé en 2000, le Ministère des Hommes de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Burkina (MHEB/AD) a pour but de travailler à l’intéressement des hommes à toutes les activités de l’Eglise, à leur mobilisation autour de ses activités et à la formation d de l’homme responsable et intègre en famille, à l’église et dans la société (article 6 des statuts).
La structure locale du MHEB est très jeune puisqu’elle a été créée en 2000, mais elle est dynamique au Temple Eben-Ezer. Elle regroupe l’ensemble des adultes âgés de 45 et plus, dispose d’un bureau fonctionnel et mène des activités régulièrement. Elle joue un rôle essentiel dans l’organisation des Journées des Pasteurs célébrées chaque premier dimanche du mois d’Avril.
Le MHEB vient en appui à l’église dans l’organisation des grandes activités en plus des activités liées à la célébration annuelle de ses journées régionales et nationales. Enfin, le MHEB initie des activités spirituelles (programme de jeûne et prière trimestriel), des activités d’édification à l’endroit de ses membres et de l’ensemble de l’Eglise (Enseignement et Conférences), des formations en entrepreneuriat, des ateliers autour des questions de santé, et des visites sur le terrain.